1. Sorcière - La découverte
- "Océ-Anne"
- 4 août 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept. 2023
Premier jour, première rencontre.
Mais qui sont-elle ses femmes qui comme moi se sont senti appelé ici?
ou peut-être perdu par là...
J'ai hâte de les découvrir, j'ai hâte de savoir.
A travers elle, je ne le sais pas encore, mais je découvre plein de part de moi.
Nous sommes nombreuses et de toutes âges. J'arrive, je me sens à l'aise et entre directement poser mes affaires. Pourtant ce n'est pas mon habitude, je suis plutôt réservé et n'ose pas tant que je n'ai pas les instructions.
Mon amie n'est pas encore là, elle m'a écrit et me demande de réserver un lit pour elle et une copine.
Canton de Vaud.
J'arrive dans ce petit village, il est proche du village d'origine de ma grand mère paternelle, je ressens fort sa présence et je me sens très connecté à elle. Elle est décédée il y a de nombreuses années.
Je porte son nom, c'est l'un de mes prénoms. C'est peut-être pour ça que je me sens connecté à elle, plus qu'à mes autres ancêtres. Elle vient souvent me voir dans mes rêves...
Femme médecine.
En 2020, j'utilise le terme "Chaman" j'y connais pas grand chose, mais pour moi, leurs postures, leurs tenues me font pensée à cela. Un chaudron en guise de brûle encens laisse penser à notre thème c'est le seul clin d'oeil que je remarquerai.
Ces deux femmes m'impressionnent, elles incarnent une part de moi que je rejette fortement. A ce moment je n'ai pas conscience à quel point.
En cercle, elle commence par jouer du tambour et nous invite à fermer les yeux.
Ma première rencontre avec le tambours
Il y a quelques années, je m'endormais au son des tambours sur conseil de ma psychologue, en plein burn out, envahis par un stress chronique, une hypervigilence et un était d'anxiété complètement hors normes, mes nuits sont chaotiques. Le tambour me fait du bien pour m'endormir, mais ensuite il se passe des choses et j'en ai pris peur...
Alors quand le cercle commence au son du tambour, je sens cette vieille énergie, avec son lot d'émotion toquer à la porte. J'ouvre largement la porte et subit sa présence.
Je ne m'attendais pas à des tambours pour une retraite "Sorcière".... et ce n'est que le début des inattendus.
Je ne serai jamais venu, si j'avais su.
C'est la magie de ce genre d'appel.

Transe
Je tremble rapidement, mes yeux sont incontrôlable et bouge dans tous les sens. Je vois plein d'image, le décors est sombre, très sombres mes les images sont plutôt colorés de bleu et de blanc.
J'essaie de tenir, que ca ne se voit pas, mes larmes coulent toutes seules.
Je suis effrayé par la présence de ces images. Suis-je folle?
ça recommence comme à l'époque, mais là je suis dans une salle remplis de femme à qui je dois cacher mes émotions, ne rien laisser paraître... j'ai l'impression que je pourrais mourir si les gens découvraient ce monde caché, ce monde ou je glisse avec le tambours.
Le cercle
C'est mon premier cercle. Je ne connais pas les règles, mais je ressens une telle bienveillance que je me laisse porter.
Ouvertement, je partage mon expérience, je me sens vulnérable, et j'ai peur du jugement, j'ai peur de finir brûler!
Lors d'un cercle on partage mais personne commente, on dépose et on laisse faire le processus.
C'est beau, c'est agréable.
Aho.
Chacune vie un voyage à sa façon, il n'y a pas de juste ou de faux. Le voyage est.
C'est tout.
Je remarque quand même que je suis la seule à parler d'animaux et qui semble avoir des images si claires.
Le programme du weekend.
Le moment ou je me suis dis, vraiment qu'est-ce que je fais là!
Je comprend que je ne sais pas trop ce qui est prévu ce weekend et si je l'avais su en conscience je ne serai pas venu.
Visite d'une chapelle!
Depuis mon adolescence, je supporte mal d'aller dans un lieu sacré comme une église. J'y ressens pas l'amour. Je m'y sens oppressé, comme pour les hôpitaux c'est des lieux que j'essaie d'éviter. Mais ma famille étant relié à l'église j'y vais au moins 1x par années... en serrant les dents. Mais toujours avec beaucoup de respect pour le sacré présent en ce lieu. Un peu moins pour les rituels parfois vraiment vraiment particulier des Hommes présent.
Octobre 2020
La sororité est magique, car elle te place devant les femmes qui portent aussi des mémoires à guérir et qui peuvent te soutenir. A toi qui te dit " je suis forte, je vais le faire seule", nous te disons de t'unir.
Extrait de Rachel l'Abbé
Comments