Sorcière - Ma médecine
- "Océ-Anne"
- 12 juil. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept. 2023
Sorcière, sorcière, montre moi le chemin...
Pourquoi sorcière?
Je ne sais pas exactement pourquoi, j'ai décidé de m'offrir un weekend dans le canton Vaud sur ce thème.
Je me souviens avoir ressenti un appel, une certitude. Ce genre d'appel ou le mental n'a même pas le temps de faire barrière. Tu as déjà vécut ça?
Alors quand mon amie, m'en parle à son tour, je me dis qu'il n'y a pas de hasard.
Elle qui a les pieds sur terre et très cartésienne envisage d'y aller... Notre amitié est née je crois, de nos heures d'analyses de l'Être humain, toutes deux passionnées par la psychologie.
Quand j'ai des passages ou je vais mal, avec du non sens, elle trouve toujours une réponse rationnelle à mon mal-être et c'est un peu grâce à elle que je restes à ce moment bien les pieds sur terre.
Même quand à l'intérieur de moi je ressens le contraire...
Avec elle à mes cotés, je passerais pas pour une allumée!
Ça me motive et on s'inscrit ensemble.
Ma part cachée.
C'est sur moi qui à une vie secrète depuis petite, il est temps d'incarner véritablement cette part de moi. Déjà toutes petite je passe des heures à faire des potions de toutes sortes en mélangeant pleins de plantes trouver en chemin.
Je m'imagine avec des supers pouvoirs. Tu sais comme les soeurs Halliwell... toi aussi tu as eu cette période ou être une sorcière te faisait rêver?
J'ai eu un premier oracle entre les mains à 8ans, à 10ans je lisais des livres sur la chiromancie, l'histoire des sorcières et j'allais discrètement à la bibliothèque feuilleter les livres. Je trouvais aussi des livres sur mes lieux de vacances, j'étais étonnée! Qui lisait ça dans mon entourage? Je n'ai jamais demandé...
Secrète,
Mes pensées, mes envies sont secrètes.
Protégée
Je ne veux laisser personne abimé,
ce monde intérieur,
ce refuge ou je me laisse plonger
Cet endroit ou être m'est autorisé.
A force de protégé, j'ai même oublié.
La nuit, je rêve beaucoup et ce n'est pas de simple rêve... Mais ça je n'en ai pas encore conscience enfant. Pour moi, tous le monde vie pareil, il n'y a rien de particulier chez moi. Si je le vie, l'autre le vie aussi....
Alors la nuit,

je voyage,
...dans les rêves.
La nuit,
.. on a tous le droit,
d'Être.
La religion!
Adolescente, c'est la période ou je me suis détaché de la religion juste après ma première communion en bonne catholique...
J'ai appris en cours d'histoire "les guerres de religion" "le temps des conquistadors" etc... je semble être la seule complètement tétanisé par ce que j'entend... mais je ne suis surement pas la seule à garder secret ce que je ressens. Je le sais à présent, nous étions nombreux enfants.
Pourtant, je le sens au fond de moi, il y a quelques choses de plus grand que nous, quelques choses d'inspirants, quelques choses que je ne sais pas nommée, je cherche un peu autour de moi et chaque religion, chaque dogme me ramène au même constat,
l'Amour est au centre et pourtant dans les fait c'est le contraire qui marque l'histoire.
Prôner l'amour ne suffit pas! L'incarner vraiment...
Et celà je ne le retrouve pas chez la population qui suit ces diverses religions à l'exception de grands sages qui marquent notre temps. Des exceptions...
A ce moment, je m'attache à l'esprit scientifique. Eux sembles plus réfléchis et n'ont pas causé de guerre basé sur une idéologie. Non?!
Mes rêves de sorcière, s'envole, de toute façon je finirais brûler sur le bucher, non merci. J'apprend de l'histoire... on m'y reprendra plus!
Malgré tout, je ressens un grand respect pour tous les "archétypes" religieux et je vois des liens se dessiner entre eux.
Dans les lieux de cultes que je continue à fréquenter, je ressens une grande énergie.
Plus tard, je comprendrais la magie des Egrégores.
Je nourris une grande passion pour les mythologies surtout égyptienne et grecs. Tous ses archétypes de l'histoire, de notre histoire me parle.
J'enfourche mon balai et je vole au dessus de mes peurs!
Alors ce thème Sorcière, il me parle, il parle à mon enfant intérieur, il parle à ma joie. Il me fait pétiller et cette fois je n'ai plus peur de le faire ouvertement.
Je m'inscris. Nous nous inscrivons.
Entre temps des possibles s'ouvrent en moi et j'ose m'inscrire à une formation de magnétisme curatif... puis plus tard au Reiki.
Cette inscription a été le début d'aujourd'hui et la suite de hier.
Octobre 2020
Ensemble.
Toi qui t'es divisée longtemps de tes soeurs. Sache que je t'entends, moi aussi j'en ai eu peur. Or, s'unir te permettra de retourner à ton coeur.
extrait de Rachel l'Abbé
Comments