2. Sorcière - Déesse Mère
- "Océ-Anne"
- 7 août 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept. 2023
Sorcière, sorcière, montre moi le chemin...
Un inattendu de plus
Avec le thème de sorcière s'il y a bien un endroit ou je ne pensais pas aller c'est à l'église!
Comme je l'ai dis dans l'article"sorcière-ma médecine" , je suis pas des plus à l'aise avec la religion, malgré un très grand respect, j'ai toujours senti autre chose qui me mettait mal à l'aise.
Nous nous rendons donc en groupe vers cette petite chapelle. Une chapelle qui honore la Vierge.
Je suis pétrifiée!
Mais encore plus de laisser paraitre mes émotions et ma peur.
Je fais illusion et entre dans l'antre de mon inconfort.
Et ce fut plus simple qu'imaginé, le cadeau reçu fut inestimable.

La Vierge
Bien avant, dans un temps ou les rites païens rythmaient la vie des gens. Il est possible que la vierge n'était pas tout à fait à l'Image de Marie, la sainte.
Et si la vierge est une ancienne prêtresses de la lune...
Une femme qui appartient à aucun homme
Une femme forte
Une femme indépendante
Relié à Venus, l'Etoile polaire.
Isis, Kali, Artémis, Marie-Madeleine, Diane, Black Annis, Sara, Astarté, Innani, Cores, Cybèle et Lilith peuvent être leur nom.
Et surement bien d'autres!
Tu te sens relié à l'une d'elle? Et si tu ressens un attrait pour un des noms essaient de méditer avec tu seras peut-être surpris-e comme je l'ai été à ce moment là.
De mon coté Marie-Madelaine m'a toujours intriguée, Isis, Artémis, vénus et Lilith m'ont accompagné sur mon chemin et Marie mais de façon intellectualisé dans la foi chrétienne, mon premier chemin spirituel.
Au nom de la Mère, de son Fils et du Saint-Esprit.
La Vierge Noire
Dans cette chapelle autrefois on vénérait la vierge noire. Nous entrons en silence et chacune ou presque à banc différent nous entrons en reliance avec le sacré présent par méditation.
Je me sens pas à l'aise, je met un certain temps à réussir à m'apaiser, d'autant plus que les femmes médecines sont juste derrière moi et font de drôle de bruit...
Je comprend que les énergies sont tenus par elles, elles transitent à travers elles.
Des médiums, des canaux... que ces beaux!
Ce beau me reconnecte à moi, j'entre enfin en connexion avec le lieu, avec la divinité, avec l'Egregore saint.
Il y a une croyance qui change en moi, profondément, je me sens connecté à mon féminin, sans honte au contraire, je me sens forte et soutenue par cette sororité, par cette divinité.
Me connecter à cette Déesse m'a profondément changé, ou plutôt à éveillé en moi la Femme prêtresse qui dormait.
Pendant, cet instant de grâce j'ai clairement entendu : " Ecoute"....
Mes mains irradient de chaleur, une flamme en bleu, magnifique en jaillit.
A cette époque bien que l'expérience ne me laisse pas douter de ce que je venais de vivre, je ne conscientise pas du tous un potentiel inné qui se réactive un petit peu plus chaque fois que j'ose aller vers mes peurs.
Aujourd'hui je le sais, chacun de mes pas en direction de mon inconfort, de mes peurs, de ma phobie m'a mené à un cadeau enfouie derrière les barrières de mon mental.
Sacré inconscient qui m'a protégé de mon propre potentiel. Alors je ne sais pas si c'est pour répondre à la demande de l'autre en n'allant pas vers ma grandeur, de rester à l'état de chenille en m'ignorant complètement papillon.
Ou si c'était prévu dans mon plan d'âme pour arrivé à maturité, un besoin un peu plus long d'être à l'état de chrysalide... Plus vraiment chenille, mais pas toute à fait papillon...
Mais heureusement je n'ai jamais cessé de rêver d'être un papillon car la nuit, la lune me l'autorisait.
Alors je suis peut-être aujourd'hui Papillon, mais le chemin est long mes ailes demandes à sécher avant de réellement pouvoir m'envoler. J'en aurai la certitude plus tard quand je pourrais m'observer avec le recul et la sagesse nécessaire.
En sortant de ce lieu saint, j'ai eu besoin de faire plusieurs fois le tour de cette chapelle, les mémoires de la pierre m'appelaient, mais par pudeur je n'ai pas été plus loin dans la reliance avec l'histoire du lieu.
Octobre 2020
Tu seras initiée. Certaines t'inviteront à marcher ta vérité en appuyant sur tes blessures les plus sombres. Certaines seront déclenchées de te voir marcher vers ta grandeur et tenteront de te faire tomber. Certaines projetteront sur toi leurs blessures du féminin et tu devras faire preuve de discernement sur ce qui te reviens.
Extrait de Rachel l'Abbé
J'adore. 😍
Je n'ai pas d'autres commentaires en publique à partager.
Toi tu sais ! 🌈